Tout commence en 1919 au cœur de la Provence, dans ce (très) petit village d’Esparron-de-Pallières.
1919
L’ESPRIT TRUC&CO
La cuisine, la gourmandise et la passion des bons produits, c’est de famille ! En 1919, Louis Truc confectionne ces petites friandises provençales que l’on appelle « nougats ». Il incarne l’esprit Truc&Co dans sa manière d’entreprendre et de partager. Il cultive également des vignes familiales qui font le bonheur de la coopérative du village.
1959
DU PARFUM DANS L’AIR
En 1959, Paul Truc reprend les vignes de son père. Cependant, il trouve sa passion dans une plante provençale dont le parfum et les vertus sont très recherchés : la lavande ! Il s’associe à d’autres producteurs et produit de l’huile essentielle. Il n’oublie pas pour autant ses vieilles vignes familiales qu’il continue à entretenir.
1985
LES HERBES DE PROVENCE SONT À L’HONNEUR
En 1985, Patrice Truc reprend l’exploitation familiale… mais le raisin c’est pas pour lui ! Il décide d’être maraicher et de produire toutes sortes de légumes. Curieux, il se met à cultiver des plantes aromatiques et notamment de la sauge sclarée. C’est en 1987 qu’il décide de consacrer l’essentiel de son temps aux herbes de Provence. Passionné par son métier, il fait pousser du thym, du romarin et du fenouil.
2015
UNE VOLONTÉ FOLLE
Elodie Truc grandit au milieu des champs d’herbes de Provence. Elle décide de faire des études d’analyse sensorielle (et pourquoi pas ?!) mais elle garde en tête cette idée qu’un jour, elle aussi elle produira ses propres herbes de Provence. C’est en 2015, après un long voyage aux pays des kangourous (et vous lui demanderez pourquoi), qu’elle décide de reprendre l’exploitation familiale. Elle est animée par une ferme volonté de redonner du sens et du goût à la cuisine de tous les jours. Elle veut de la fraicheur, de la variété et de l’originalité ! Mlle Truc veut cultiver les meilleures herbes de Provence bio pour réaliser des recettes gourmandes et authentiques. C’est en 2016 qu’elle décide de lancer l’aventure Truc&Co !