De nouveaux formats pour une consommation plus vertueuse. Voilà un engagement qui fait du bien.
Toutes vos herbes préférées en conditionnement éco-responsable
Thym, romarin, origan, sarriette… et même de la fleur de thym ! Les produits phares sont maintenant disponibles en gros format (75g, 150g ou 250g). Des herbes, un sachet kraft, une étiquette… et c’est tout ! On limite les déchets et la planète nous dit « merci ». Et en plus, c’est l’occasion de se servir de ces jolis bocaux en verre que vous avez achetés pour stocker vos denrées dans votre cuisine 😀
Il était important pour nous de proposer une gamme complète en conditionnement éco-responsable. Depuis le début de l’aventure, nous limitons un maximum notre impact environnemental : arrosage optimisé des plantations, récolte à la main, aucun produit chimique, aucun pesticide, partenariats en circuit-court, packaging en matières recyclées, etc. Nous avons tous un rôle à jouer pour préserver notre planète. Et ça commence par les professionnels comme nous. S’il n’y a pas de produits éco-responsables, il ne peut pas y avoir de consommation éco-responsable. Et même si on a l’impression que les petits gestes ne comptent pas face à une industrie agro-alimentaire ultra polluante, imaginez si ces petits gestes étaient faits par des milliers d’agriculteurs, d’artisans et de commerçants ? L’impact ne serait évidemment pas le même. Alors vive le vrac !
Le vrac, pourquoi c’est mieux ?
Plus écologique. On vous épargne le nombre de tortues qui disparaissent chaque année à cause du plastique ou encore le poids considérable de la gestion des déchets dans les émissions de gaz à effet de serre… En achetant en vrac, vous réduisez d’au moins 20% vos déchets ménagers. Et ça, c’est vraiment cool pour la planète.
Plus sain. Si consommer en vrac permet de réduire ses déchets d’emballage, c’est aussi un moyen de se préserver des effets nocifs des micro-plastiques présents dans les aliments emballés. Les produits en vrac sont notamment moins exposés aux nanoparticules d’argent présents dans les emballages.
Plus économique. L’emballage, c’est environ 15% du prix du produit… qui finit directement à la poubelle. Quel gâchis ! On vous laisse comparer les prix au kg mais à produit équivalent, le vrac couterait environ 15% moins cher que le produit emballé.
Plus de liberté. C’est vous qui choisissez la quantité achetée. Et devinez quoi ? Pas plus d’emballage si vous achetez beaucoup 😊 Et on dit aurevoir la « Shrinkflation » ! Si le prix augmente, ça se voit tout de suite.
Retrouver notre nouvelle gamme vrac dans la boutique en ligne